Actualités des associations

Pour respecter les enjeux et les contraintes réglementaires liés à la gestion des déchets (décret n°2015-662 du 14 juin 2015 du Code de l’Environnement), le conseil communautaire de DLVAgglo a approuvé la mise en place de son Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) lors de la séance du 12 février 2021 et a créé la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi (CCES) lors de la séance du 23 septembre 2021.

Ce document, en cours d’élaboration, comprend un diagnostic territorial ainsi que la liste des actions à mettre en place sur 6 ans afin d’atteindre les objectifs réglementaires en matière de prévention.

Les communes sont des partenaires majeurs dans la mise en œuvre de ce programme, l’éco-exemplarité en étant le premier axe. Aussi, parmi la cinquantaine d’actions présentes dans le programme, les communes sont un relais essentiel auprès des habitants du territoire.